Huître et Merroir

L’huître nous transmet les saveurs de son merroir

La qualité et le goût d’une huître dépend largement de la qualité de l’eau qu’elle filtre ainsi que de la richesse des sédiments argileux - le bri - sur lesquels elle se développe.

L’huître est un mollusque filtreur à la soif inapaisable. Pour se nourrir, elle filtre environ 200 litres d’eau par jour.

Portrait huître

Huîtres charnues des marais de l'île de Ré

À chaque merroir, sa signature

En filtrant ainsi l’eau, l’huître capture l’essence même de son terroir marin : son merroir. Chaque merroir a sa signature : un subtil mélange de minéraux, de micro-algues et de plancton.

Les huîtres de La Ferme des Baleines nous transmettent les arômes de ses claires : un merroir unique de terres prises sur la mer.

Avant de finir sa course à La Ferme des Baleines, l’eau de mer du Fier d’Ars est filtrée par un dédale de chenaux et de bassins de la réserve naturelle de Lilleau de Niges. L’eau arrive, ainsi, chargée de micro-nutriments et de phytoplancton.

Ces eaux riches et fertiles offrent à nos huîtres 100% élevées en claire une alimentation très nourrissante qui contribue à en faire des huîtres charnues et subtiles en goût terre-mer. Nos Huîtres Spéciales Grand Cru Lepage sont élevées de A à Z en claire, vous retrouverez le goût authentique et subtil des huîtres naturelles de claire 100% marais.

Alors goûtez la différence des huîtres affinées en claire de la Ferme des Baleines. Nos produits sont disponibles à la vente en directe à la ferme et en ligne, visitez notre boutique en ligne.

Pour en savoir plus sur les spécificités d'élevage des huîtres en claire, lisez notre page " Tout sur l'élevage des huîtres en claire ".

Achetez en ligne
Travail ostréiculteur
Trois huître sur plateau bois
Jour de brassage des huîtres
Coquille huître

Nouveau compte S'inscrire